INTENTION

CNV – Art de vivre en soi, pour mieux rencontrer l’autre 

Voyage CNV au pays de l’AHIṂSĀ

Du 5 au 19 février 2022

L’Inde

Une aventure humaine

ITINÉRAIRE

Le sud coloré, l’Inde artistique, la spiritualité exaltée

J’ai passé la plupart de ma vie à faire des voyage au long cours, sur plusieurs semaines, mois, années, jusqu’à trois années consécutives. Sur la route, j’aime explorer les cultures, la nature, et surtout, j’adore aller à la rencontre des Humains, entrer en connexion avec ce qui nous rassemble, notre énergie de Vie, cela m’aide à contacter ma singularité et à faire la paix avec qui je suis, socle pour être en paix avec le monde.

Depuis plusieurs années, je chemine avec la CNV qui m’aide à goûter encore plus à la relation humaine de coeur à coeur, avec moi-m’aime, l’autre, le grand tout. Je crois que le voyage & la CNV peuvent être une délicieuse synergie permettant une transformation profonde vers la dignité d’être un humain singulier et interdépendant. Ces deux ingrédients permettent de savourer l’Amour dans toute sa splendeur, cette énergie qui nous unit et qui magnifie notre diversité naturelle. 

Ce voyage se fera dans intimité, avec 3 à 5 personnes seulement, afin de goûter ce moment exceptionnel, à chaque instant dans la simplicité, la fluidité et la profondeur.

Cette fois-ci nous explorerons l’Inde du Sud où tout est exacerbé : les couleurs, l’art, les goûts, la spiritualité, les sons et la nature. Osons vivre intensément notre passage dans cette incarnation… 

Bienvenue à toi qui t’offre cet instant de connexion profonde, à la fois hors temps et au coeur du temps…

Intention & Déroulement

Rencontre de soi grâce à la rencontre de l’autre

Grâce à l’immersion dans une autre culture, dans un autre mode de pensée, de croyances et une autre façon du vivre ensemble, nous nous mettrons face à nous-mêmes et à ce qui est vivant en nous. 

Ce changement d’univers, de paradigme, nous fait vivre des émotions palpables et vivantes comme la surprise, l’inquiétude, la peur, l’excitation, la joie et l’émerveillement… Ces émotions dévoilent ce que nous vivons, qui nous sommes et nous aident à identifier nos besoins et aspirations. Le tout nous permet de nous questionner, de découvrir de nouvelles facettes de nous-mêmes, de prendre de nouvelles décisions, de faire de nouveaux choix et d’adapter nos chemins de vie en accord avec nos rêves les plus chers.

L’invitation que je vous lance aujourd’hui, c’est de vivre le voyage au moment présent « ici et maintenant », de voir ce qu’il vous fait, comment vous le vivez, ce que vous vous racontez… Ma démarche consiste aussi à vous donner un espace de respiration, un moment pour prendre le temps de goûter chaque instant, chaque émotion et de les digérer lentement, doucement… pas à pas.  

Et enfin, de célébrer tous les moments forts, toutes les prises de conscience, toutes les joies… Célébrations quotidiennes au programme !

Le groupe

J’anime tous les jours des temps de pratique, de recueillement, de partages philosophiques et spirituels, en équivalence humaine. 

Je souhaite que le groupe soit constitué d’êtres autonomes qui vivent ensemble une connexion libre et volontaire dans le respect de chaque membre, conscients que nous sommes tous responsables de ce qui se vit en nous. Je ferai des propositions pour soutenir la connexion à vous-mêmes, au groupe et au Indien.nes, mais mon souhait le plus cher est que nous vivions en conscience l’interdépendance.

Dans ce voyage il n’y a rien d’obligatoire, il y a des propositions.

Avant de partir, nous allons nous rencontrer (en visio) afin que chacun-ne exprime ses craintes et envies et ensemble nous allons co-créer le cadre dans lequel chaque membre se sentira en confiance et en sécurité pour pouvoir cheminer dans un espace de paix.  Sur place, chaque membre peut proposer des activités, partager ses connaissances et nous faire vivre de nouvelles expériences.

Itinéraire & activités

Rencontre, spiritualité, culture et paysage

5 février : 

  • Accueil à Mahabalipuram, ville balnéaire hébergeant de jolis temples à 55km au sud de l’aéroport international de Chennai. 
  • Atelier connexion CNV  
  • Baignade
  • Repos 

6 février : 

  • Visite des temples de Mahabalipuram 
  • Atelier CNV et consentement systémique 
  • Choix de destination pour le lendemain 

7 février au 17 février : 

  • Début de l’aventure voyage « Ahimsâ & moment présent » 
  • Espace d’exploration, d’observation, d’introspection, transformation…
  • Faire avec le vivant, choisir avec la conscience de l’interdépendance…    

18 février : 

  • Visite de Pondichéry et son quartier français
  • Achats souvenirs 
  • Atelier 

19 février : 

  • Atelier de clôture deuil et célébration
  • Ikigai 
  • Navette pour l’aéroport international de Chennai.

Renseignements pratiques

Tarif 750 €

Ce tarif comprend simplement mon accompagnement sur les pratiques : CNV, philo, spirituelle, recueillement… ; le travail de recherche en amont sur les possibles : hébergements, temples, visites culturelles, transports… ainsi que mon expérience de voyageuse au long court qui permet la sécurité, la fluidité, la confiance en la vie et la connexion sur l’énergie Âmour… 

Ainsi, allons-nous concrètement mettre en pratique la spiritualité de la CNV, la co-création, la co-évolution, la coopération, le co-cheminement et la co-naissance. 

Comment cela se fera t-il de manière concrète : À chaque lever de soleil, alors qu’une nouvelle journée nous est offerte, nous allons observer ensemble ce qui émerge, qu’elle énergie émane du groupe et ainsi décider de quelle manière nous avons envie d’honorer cette dernière à la manière de « vraies »  voyageuses.  

Pré-requis : 

  • Avoir les bases de la CNV.
  • Être en bonne santé : grande chaleur, transport local…
  • Avoir un passeport d’une validité d’au moins 6 mois après le départ du territoire indien à savoir le : 20 août 2023.
  • Être muni d’un visa ETA. 
  • Avoir un seul bagage : un sac à dos ou une petite valise facile à transporter et à mettre dans les transports locaux. 

Une réunion est prévue pour faire connaissance, partager nos intentions, nos élans et nos peurs, pour créer nos accords de groupe. Je pourrai aussi vous guider dans les démarches : ETA, billets d’avions, navette, affaires à prendre dans vos bagages et sur la préparation de votre santé physique et mentale.

Inscription

Si vous avez besoin d’en savoir plus avant de vous inscrire, contactons-nous.

Contacter Catherine pour en savoir plus.

Pour vous inscrire merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez toutes les informations par email.

Merci de vérifier vos spams si vous ne trouvez pas les informations dans les minutes qui suivent votre inscription.

Alexandre

Alexandre

Ma raison d'être dans le Cercle CNV : Apporter ma contribution à la NonViolence Systémique.