Webinaire : Mardi 27/09 à 20h

Du 31/12 au 10/04 le Cercle de la NonViolence part en Inde pour explorer la philosophie Ahimsa qui a inspiré Gandhi à créer le mouvement de la NonViolence.
Le webinaire de mardi 27 Septembre souhaite vous faire découvrir à la fois la philosophie Ahimsa et vous présenter le voyage que nous préparons pour explorer cette philosophie et ce pays fascinant.
Le webinaire sera co-animé par Catherine à la source du projet ainsi que Farrah et Alexandre qui voyageront à ses côtés.
Ce webinaire que nous souhaitons le plus interactif possible, vous propose de découvrir :

Quelques mots sur Ahimsa

Voici un extrait de Wikipedia pour commencer à vous donner une idée.

Ahimsa (ahiṃsā en sanskrit IAST ; devanāgarī : अहिंसा)1 signifie littéralement « non-violence », et plus généralement « respect de la vie ». C’est aussi un concept de la philosophie indienne : la « bienveillance »1. Le mot ahiṃsā désigne proprement « l’action ou le fait de ne causer de nuisance à nulle vie », hiṃsā signifiant « action de causer du dommage, blessure » et a- étant un préfixe privatif. Il est interprété de diverses manières, le plus souvent comme une forme de relation pacifique avec tout être vivant, et personnifié par la déesse du même nom, épouse de Dharma, mère de Nara.

Alexandre

Alexandre

Ma raison d'être dans le Cercle CNV : Apporter ma contribution à la NonViolence Systémique.