La genèse

Le Cercle de la NonViolence initié par Catherine en 2018 poursuit son chemin.

En 2019 c’est Marie qui est venue rejoindre l’aventure suite à l’intensif de Cogolin.

Puis tout naturellement en 2020 Alex qui était dans l’ombre depuis le début a reconnu sa place de « Source spécifique » aux côté de la « Source Globale » du projet.

À force d’organiser des formations, des ateliers, des webinaires et en développant un statut d’organisme de formation et le financement des formations professionnelles via un partenariat Qualiopi, le Cercle a décidé de s’ouvrir à celles et ceux qui souhaitent contribuer avec nous au cercle vertueux de la NonViolence Systémique.

Muriel

Muriel qui est basée à Paris a fait le choix de rejoindre l’équipe active du Cercle de la NonViolence en devenant membre à part entière.

Muriel qui est formatrice CNV certifiée du CNVC était déjà dans notre réseau de relation depuis quelques années.

La rencontre que nous avons fait sur le stage Ubuntu en 2021 a renforcé nos liens autour de cette vision de la NonViolence Systémique.

De stages en rencontres c’est un lien fort qui s’est créé et qui se transforme cette année par notre collaboration active à travers le Cercle de la NonViolence.

Vous retrouverez plus d’infos sur Muriel :

 

Léontine et Farrah

La rencontre avec Léontine et Farrah a commencé sur le stage intensif de Cogolin en 2019.

Nous avons ensuite co-créé, co-organisé et co-animé le stage Ubuntu de 2021 qui avait déjà marqué le début d’un partenariat fort avec le Cercle de la NonViolence.

Le cercle s’étant ouvert aux partenariats c’est tout naturellement que nous annonçons l’accueil officiel de ces 2 partenaires de longue date.

Farrah sera présente avec Cat et Alex en Inde sur le voyage d’exploration Ahimsa.

Léontine est en train de construire son centre de la NonViolence au Burkina Fasso où ne manquerons pas d’aller le jour venu.

Pour en savoir plus sur Léontine et Farrah c’est ici

Alexandre

Alexandre

Ma raison d'être dans le Cercle CNV : Apporter ma contribution à la NonViolence Systémique.