Je suis européenne, d’origine indienne. Je travaille et vis au Luxembourg.
Depuis très jeune, j’ai voulu devenir traductrice et au fil du temps j’ai compris l’aspiration profonde que cela venait nourrir en moi.
Ayant grandi dans deux cultures très différentes, j’ai rapidement vu les différences et les conflits qui séparent les gens.
J’ai sans cesse tenter d’espérer et de rechercher ce qui pouvait les unir.
Je suis devenue traductrice pour pouvoir créer des ponts entre les publics parlant différentes langues.
J’ai ensuite découvert le processus de la CNV en 1999 et n’ai eu de cesse de voir combien il me permet de retrouver la source de ce qui unit les gens, qu’ils soient américains, européens, africains ou asiatiques, quelle que soit leur confession, leurs opinions religieuses ou politiques…
Je vois la CNV comme le dénominateur commun entre tous les êtres humains, qui leur permet de se comprendre avec le cœur et de s’allier pour devenir plus fort ensemble.
J’ai rencontré Marshall Rosenberg pour la première fois en Suisse en 2003.
J’ai ensuite été son interprète lors de séminaires intensifs qu’il animait en Europe francophone.
Pour en savoir plus, visitez le site web de Farrah: www.giraffarrah.eu
J’ai à cœur de diffuser et vivre ce processus avec mes collègues car j’aspire à nous faire vivre Ubuntu «je suis parce que nous sommes ».
Je vois ce séminaire comme un espace de partage et d’expérimentation où nous serons amenés à pratiquer et vivre le processus de la Communication NonViolente avec la volonté d’accueillir l’autre dans toutes ses différences (raciales, religieuses, orientations politiques, sexuelles, professionnelles, …).
Nous demandons à chaque participant-e d’inviter une personne « radicalement » différente de nous à participer au séminaire de manière à constituer un groupe de personnes d’une grande diversité.